Samedi 7 Septembre 2019 - 19:30

LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS

Espace Julien Placement libre Debout
Après 50 ans de carrière, Lee Fields, 68 ans, est l’un des artistes les plus prolifiques de la scène soul-funk contemporaine. Ses douces mélodies emplies de ferveur et les beats deep funk qui accompagnent son infaillible voix ne laissent personne indifférent, pas même la nouvelle génération de rappeurs américains - les derniers en date à l’avoir samplé étant A$AP Rocky (« Brotha Man » feat. French Montana & Frank Ocean) et Travis Scott (« Antidote »). Brillant de mille feux dans les costumes qu’on lui connaît, écrivant et enregistrant avec une ténacité inébranlable, Lee ne ralentit pas la cadence et continue de construire sa légende.
Vendredi 20 Septembre 2019 - 20:00

BARCELONA GIPSY BALKAN ORCHESTRA

Espace Julien Placement libre Debout
Le retour de Barcelona Gipsy balKan Orchestra à Marseille, à nouveau sur la scène de l'Espace Julien par l'entremise du Molotov !
Barcelona Gipsy balKan Orchestra (BGKO) est un groupe basé à Barcelone, mené vocalement par une chanteuse catalane et accompagné d'un guitariste français, d'un accordéoniste italien et d'un contrebassiste serbe, d'un percussionniste grec et d'un violoniste ukrainen, et pour finir d'un clarinettiste espagnol. Tout est presque dit dans le casting de ce groupe chamarré de personnalités et d'influences. Un ensemble explorateur d'une musique qui virevolte et escalade avec agilité toutes les terres du swing européen. Alors groupe, collectif, famille ? Peu importe finalement tant le goût du partage suinte par tous les pores de cette fratrie protéiforme qui explore avec talent la route mythique des sonorités gitanes, par nature voyageuse. Des exodes roms venus des Indes et de l'Orient, des cuivres balkaniques, des arômes klezmers juifs, jusqu'au swing manouche. Le tout affiné par des essences méditerranéennes, hispaniques, occitanes ou italiennes.
Jeudi 26 Septembre 2019 - 20:30

ELECTRO DELUXE

Espace Julien Placement libre Debout
Existe-t-il une salle en France dont la scène n’ait pas été gravée des passages incendiaires d’ELECTRO DELUXE ?

En dépit d’un nom semblant prétendre le contraire, ELECTRO DELUXE n’est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s’est installé dans le fauteuil de chanteur attitré : samplers, machines et platines ont été rangés, et c’est avec une recherche absolue d’authenticité que « CIRCLE » (2015) a été pensé et réalisé. Une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio. Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano...
Après 3 ans de tournée, un Olympia autoproduit plein à craquer et plus de 300 concerts dans le monde entier, ELECTRO DELUXE, groupe emblématique de la scène jazz / funk revient avec un nouveau show qui présentera le répertoire inédit de son prochain album (sortie prévue en octobre 2019).
Vendredi 27 Septembre 2019 - 20:00

PARADOX | OMEGA #1 : MOD4RN LIVE + A.L.A.E.

Espace Julien Placement libre Debout
Bienvenue dans notre nouveau concept Paradoxal baptisé Omega, symbole de la résistance électronique.
Après plus d’une trentaine d’évènements dans le format Club, le collectif marseillais Paradox souhaite déconstruire les codes de ce genre et faire vivre au public une expérience Techno dans le format concert.
Pour la prochaine rentrée, nous aurons donc le plaisir de nous associer à l’Espace Julien Marseille, salle de concert mythique de Marseille pour une expérience disruptive et un réveil des 6 sens.
Bref, une première à Marseille que tu n’es pas prêt d’oublier.
Pour cette 1ère Omega, on accueillera pour la 1ère fois à Marseille la performance live de Möd4rn (ELECTRIC RESCUE, Maxime Dangles, Kmyle & Moteka), le live à 8 mains dont tout le monde parle. Un live qui s'occupera d'éveiller une partie de tes 6 sens, puisqu'on s'occupera du reste avec une autre surprise à venir. Et pour ceux qui pensent que la soirée se finira tôt, pas de panique, on prévoit bien sûr de te proposer une suite jusqu'à l'aube. Alors reste à l'écoute, on n'a pas fini de te surprendre. Resist & Dance
Samedi 28 Septembre 2019 - 20:00

SHAKE SHAKE GO

Espace Julien Placement libre Debout
▶︎Communiqué du 12 avril 2019 ◀︎
▶︎ Report du concert du VENDREDI 19 AVRIL au SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 ◀︎
Les billets restent valables ou peuvent être remboursés.

Shake Shake GO : de la pop-folk solaire, douce et pensée pour faire du bien - ELLE
Nous sommes en 2015 quand SHAKE SHAKE GO, groupe franco-gallois se fait connaître du grand public avec le single « England Skies », balade pop/folk à l’accueil unanime, certifié single de diamant à travers le monde.
60 000 albums vendus et des dizaines de millions de streams plus tard, SHAKE SHAKE GO est de retour avec « Homesick », album réalisé par Marc Le Goff et mixé-masterisé par Damien Bolo (C2C).
Porté par les singles « Dinosaur » et « Come Back To Me », ce deuxième album emmène SHAKE SHAKE GO dans une nouvelle sphère. L’album est plus profond, plus adulte, empreint d’une énergie et d’une force folles. SHAKE SHAKE GO veut nous rappeler que le temps passe et passe trop vite, qu'il fût un temps où l'on était jeune, où l'on faisait la fête, un temps où l'on dansait, criait, et riait. La voix de Poppy Jones, époustouflante dans ce registre rock, nous appelle à faire revenir cette partie de nous que l'on pensait avoir perdu pour toujours.
Les prestations de SHAKE SHAKE GO prennent alors toute leur ampleur en live où chacune de leurs apparitions transportent les foules. Le groupe défendra son nouvel album sur les routes en 2018/2019.

SHAKE SHAKE GO est composé de la galloise Poppy Jones (écriture et chant) et des français Marc Le Goff (composition et guitare), Virgile Rozand (guitare) et Kilian Saubusse (batterie).
Homesick (Beaucoup Music - 14 septembre 2018)
Jeudi 3 Octobre 2019 - 19:30

SLEAFORD MODS + GUESTS

Espace Julien Placement libre Debout
« Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock’n’roll du monde. » -Iggy Pop
Sleaford Mods est l’un des duos les plus importants, politiquement chargé et avec des paroles lourdes de réflexion qui sévit actuellement sur la scène musicale britannique, et au-delà.
Ils sortiront leur cinquième album Eton Alive le 22 février 2019. Il contient 12 nouveaux morceaux et a été enregistré à Nottingham. Il s’agit de leur premier album depuis leur départ de Rough Trade Records et la première parution du tout nouveau label de Jason et Andrew, Extreme Eating.
Vendredi 4 Octobre 2019 - 20:00

TALISCO

Espace Julien Placement libre Debout
C'est à Marseille sur la scène de l'Espace Julien que débutera la tournée 2019 de Talisco.
Alors que s’achève une folle succession de tournées de plus de 400 concerts, TALISCO sort le titre "Sun". Un titre puissant et mélodieux qui devient naturellement le premier single d’un futur album que Talisco s’empresse d’écrire.
Sur ce nouvel album, dont la sortie est attendue le 29 mars 2019, Talisco veut à tout prix retrouver l’énergie de groupe qui séduit en live.
Les premières démos donnent le ton. Puissance et fraîcheur sont certainement ce qui caractérise le mieux ces nouvelles compositions taillées pour la scène des plus grands festivals.
Car si Talisco, à la croisée des genres, oscille toujours entre une énergie rock et une efficacité pop, il par vient aujourd’hui à disséminer très subtilement des influences hard-rock, disco et house qui lui sont chères. La signature sonore de Talisco se renforce donc, et s’enrichit, notamment grâce à cette voix si reconnaissable qui a encore gagné en hauteur, en puissance et en nuances d’interprétation.
L’album sera baptisé "Kings and Fools". Un album tout en tension et en passion qui prend le pari de réunir ce qui semble s’opposer.
Il en est ainsi quand on cherche à immortaliser en musique les instants précieux que seule une vie dévorante peut nous offrir.
Prochain album KINGS AND FOOLS (29 mars 2019)
Samedi 5 Octobre 2019 - 20:30

FRANGLISH "GLISH TOUR"

Espace Julien Placement libre Debout
FRANGLISH "GLISH TOUR"
Franglish est un jeune artiste de 24 ans qui s'impose comme la nouvelle révélation de cette année.
Il a sorti son premier EP digital "Signature" en 2017, une pop urbaine inspirée des cultures africaines et américaines, qu'il a présenté au public à travers la France lors des premières parties de la tournée G20 TOUR de DADJU.
Ses clips (C'est plus l'heure, Bébé na Bébé...) cumulent plus de 92 M de vues sur YouTube.
1er album MONSIEUR (avril 2019)
Dimanche 6 Octobre 2019 - 14:00

1er TREMPLIN RAP & HIP-HOP "LES MOTS DE LA RUE"

Espace Julien Placement libre Debout
L'Espace Julien accueille pour sa première édition le tremplin rap et hip-hop "Les Mots de la Rue", dimanche 6 Octobre 2019 de 14h à 18h.

12 rappeurs et rappeuses, sélectionnés par un jury constitué de personnalités du monde du hip-hop, s'affrontent pour remporter le tremplin et se produire en première partie de la FIESTA DES SUDS 2019.

Envoyez-vos sons jusqu'au 03/09/2019 par e-mail à lesmotsdelaruetremplin@gmail.com

Venez soutenir vos artistes, découvrir les étoiles montantes de la scène hip-hop et partager de bonnes vibrations musicales autour des sets de DJ Phaxx et DJ Soon, avec K-Méléon à la présentation et de nombreux invités surprise !
Mardi 8 Octobre 2019 - 20:30

PERTURBATOR

Espace Julien Placement libre Debout
"The legend says he's half human, half synthesizer..."
I make Dark and Retrofuturistic music inspired by the 80's. - Perturbator
Le producteur français James Kent, aka Perturbator, alimente les fans de musique électroniques depuis 2011, année pendant laquelle, il commença à définir les contours d’une musique qui, sans le savoir, allait devenir quelques années plus tard, un genre à part entière.
Premier de cordée, donc d’un genre nouveau, défini le plus souvent comme "Cyber Punk", Perturbator n’a eu de cesse de surprendre album après album, en proposant une musique toujours avant-gardiste, en perpétuelle mutation.
Après une année 2018 focalisée à écrire son prochain disque, Perturbator vient d’annoncer une tournée Européenne en 2019, qui sera l’occasion pour lui de jouer quelques nouveaux titres et présenter une nouvelle scénographie toujours plus riche en surprises.
Vendredi 18 Octobre 2019 - 20:00

3ÈME OEIL

Espace Julien Placement libre Debout
En 1999, sortait notre premier album, à l'occasion des 20 ans de "Hier, Aujourd'hui, Demain" nous organisons avec Arachnée Productions un concert à Marseille à l'Espace Julien, vendredi 18 octobre 2019.
Mombi et Boss One sont les 2 membres fondateurs du 3e Oeil. Ils ont à leur actif, de nombreux succès populaires ! Présents sur la B.O de "Taxi" avec "La Vie de Rêve", ils étaient déjà apparus sur la compilation "Sad Hill" de Khéops avec "Scrute le Terrain". Les 2 titres avaient eu le renfort des playlists radios !

Sur "Hier, aujourd'hui, demain", vendu à près de 160 000 exemplaires ils avaient (encore) visé juste avec des titres comme "La Boomba", "Eldorado", "Star Clash" et "Hymne à la racaille" !

Pilier du Rap Marseillais, ils ont alimenté la famille Côté Obscur (IAM, Fonky Family,...) de leur expérience et de leur succès !

Présents en radio comme en concert, ils ont le background des grands et le respect des anciens !
Samedi 19 Octobre 2019 - 20:30

CLIO

Espace Julien Placement libre Assis
Clio sera de retour sur scène dès octobre 2019, pour défendre son second album « Déjà Venise » qui sortira le 30 août 2019.
CLIO raconte des histoires de couple, pas toujours heureuses, fugitives, où c’est elle souvent qui abandonne. « C’est assez représentatif de mon parcours sentimental » avoue-t-elle à demi-mot. Cette néo-Romy Schneider, en qui elle se fantasme dans la chanson Romy. S, a éprouvé quelques difficultés à sortir de son enfance joyeuse à Besançon : « devenir adulte me terrorisait » dit-elle. « C’est récent pour moi cette idée de construction ». Son histoire personnelle est pourtant plus douce qu’il n’y paraît. Elle tombait enceinte de son premier enfant en même temps que sortait son premier album en 2016 et elle donnera naissance à un deuxième au moment de la sortie de Déjà Venise.
Si son goût pour l’écriture l’accompagne depuis son plus jeune âge, l’idée de se produire sur scène a mis du temps à germer dans sa tête : « J’ai toujours voulu écrire mais chanter, faire le spectacle, je n’aurais jamais parié dessus. » Elle monte sur scène pour la première fois en 2014 aux Trois Baudets et peu à peu, au fil des concerts, la scène lui semble de plus en plus accueillante et de moins en moins effrayante. « Et puis c’est une telle histoire d’avoir un bébé, tout le reste qui paraissait une montagne devient tout à coup secondaire. » Son petit garçon était là, minuscule dans les loges, accompagnant ses concerts en première partie de Gauvain Sers ou Thomas Dutronc, quelques semaines seulement après sa naissance, en février 2017. « Quand on fait une première partie, les gens ne viennent pas pour nous, il n’y a pas de pression », dit-elle. Cette grande timide devient une audacieuse, et se produit en solo dans de très grosses salles.
Dimanche 20 Octobre 2019 - 20:00

JOÉ DWÈT FILÉ

Espace Julien Placement libre Debout
D’origine Haïtienne, Joé Dwèt Filé est auteur, compositeur, interprète et ingénieur du son. Baigné dans la musique depuis tout petit notamment grâce à l’Eglise, il se fait d’abord connaître dans le milieu afro-caribéen en composant des titres pour des grands noms du zouk et du kompa.
On le retrouve ainsi derrière des singles à succès tels que Que toi de Stony, Un mot d’Axel Tony ou encore Mamahé de Vegedream, aujourd’hui disque d’or.
Artiste polyvalent, il ne tarde pas à se faire connaître également dans le milieu urbain avec son groupe Lespada qui cumule aujourd’hui plusieurs millions de vues sur YouTube et qui vient de sortir une première mixtape en novembre dernier.
Mais c’est en juin 2018 que Joé Dwèt Filé récompense enfin son fidèle public, en leur offrant sa première mixtape en solo intitulée #ESOLF (Et Si On Le Faisait).
Aujourd’hui, cette mixtape cumule 20 000 ventes uniquement en digital. Suite au succès de ce projet, l’artiste ne cesse de tourner dans le monde entier en showcase entre le Canada, New York, la Belgique, la Suisse et partout en France.
Il a fallu attendre le 29 mars 2019 pour que Joé Dwèt Filé nous dévoile son premier album-confessions A deux, composé de 15 morceaux inédits nous faisant voyager au grès des pensées et des questionnements de l’artiste. Depuis janvier 2019, son clip Impossible comptabilise plus de 2 000 000 de vues sur YouTube et son nouveau single Confiance, sorti seulement le 29 mars, affiche quant à lui en quelques heures seulement plus de 38 500 vues.
Joé Dwèt Filé sera en tournée d’automne et sillonnera les routes de France pour aller à la rencontre de ses fans.
1er album A DEUX (Universal Music - 29 mars 2019)
Jeudi 24 Octobre 2019 - 21:00

ARCHIMÈDE

Café Julien Placement libre Debout
ARCHIMÈDE "POP DECENNIUM TOUR"
En 2019 le groupe Archimède fête ses 10 ans de carrière ! Et pour fêter 10 ans de carrière, 10 dates dans 10 villes différentes !
Quoi de mieux que la pop ensoleillée d'Archimède pour garder encore un peu de soleil dans la tête et dans le cœur ?!
Alors, vous venez fêter tout cela avec nous ?!
ARCHIMEDE c'est quatre albums, deux nominations aux Victoires de la musique en 2010 et 2012, des critiques élogieuses dans les médias, un public de fans qui les suit sur leurs tournées au fil des années, des single devenus des tubes "Vilaine canaille" , "le bonheur", "je t'aime low coast""...
Un groupe incontournable dans le paysage de la scène française !
Vendredi 25 Octobre 2019 - 20:30

PATRICE CARMONA

Espace Julien Placement libre Assis
Artiste à la voix exceptionnelle, Patrice Carmona que le public a découvert dans la comédie musicale des 10 commandements, ou bien encore dans The Voice sur TF1, célèbre aujourd’hui ses 25 ans de carrière.
Auteur et compositeur reconnu par ses pairs, il a collaboré avec Patrick Fiori, dont certains textes ont été écrits par Jean-Jacques Goldman, signé des titres pour Julie Zenatti notamment. Catherine Lara le choisit pour son spectacle "Le Graal" et l’invite sur plusieurs de ses albums, ils se retrouvent régulièrement sur scène.
Patrice communique toute son énergie dans des reprises du répertoire pop, rock, espagnol ou avec ses propres compositions. Son talent lui a ouvert les portes du monde, puisque homme de scène avant tout, il se produit accompagné de sa fidèle guitare, en France, comme à l’étranger, mais c’est à Marseille, sa ville natale, qu’il a souhaité fêter cet anniversaire avec le public à qui il promet de nombreuses surprises, émotion garantie.
Samedi 26 Octobre 2019 - 20:00

OMAR SOULEYMAN

Espace Julien Placement libre Debout
OMAR SOULEYMAN
Rien ne prédestinait Omar Souleyman, artiste syrien enchaînant les animations musicales de mariages en Syrie dans les années 1990, à collaborer avec Four Tet, Gilles Peterson ou encore Modeselektor.
Accompagné de son synthétiseur, et d’une boite a rythme, il fait danser toutes les nationalités devant une musique traditionnelle tout droit du Moyen-Orient. L’homme aux 500 K7, à la musique psychédélique, aux rythmiques saccadées et aux sons de oud saturés dont les tubes font le tour du monde, après avoir fait le tour des banquets syriens, a fui son pays et vit désormais en Turquie. Lui-même réfugié, il dédie tous ses concerts dont ceux parmi tous les plus grands festivals musicaux du monde, depuis 2013, au peuple syrien.
Depuis 2013 et la sortie de son album Wenu Wenu chez Ribbon/Domino jusqu’en 2015 avec l’album Bahdeni Nami, l’artiste ne récolte que critiques positives, dont celle de The Guardian.
Mercredi 30 Octobre 2019 - 20:30

MAX ROMEO + 1ère partie : REMINISCENCE SOUND

Espace Julien Placement libre Debout
Quel amateur de reggae music ne connaît pas Max Romeo ? Des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica, le chanteur charismatique a multiplié les expériences et les collaborations musicales depuis 1965.

Né en 1947 à St Ann, Max Romeo enregistre son premier single au succès international, Wet Dream, chez Bunny Lee en 1969. C'est ensuite chez Lee Perry que vont naître les albums War Inna Babylon (1976) et Reconstruction (1978).

Après les succès immense à travers le monde de ses hits Chase the Devil et War Inna Babylon, Max Romeo nous revient en 2004 avec A Little Time For Jah. Enregistrés à Tuff Gong à Kingston et bien servis par la solide production de Clive Hunt, les morceaux bénéficient d’un son clair et percutant, et font de cet album l'un des meilleurs de Max Romeo ces dernières années.

Depuis, Max Romeo se produit régulièrement en Europe car, même s'il préfère revenir en Jamaïque cultiver sa terre et s’occuper de sa famille, il ne se lasse pas de la scène pour le plus grand plaisir de tous !
Samedi 2 Novembre 2019 - 20:30

GAVIN JAMES + 1ère partie : PHILIPPINE

Café Julien Placement libre Debout
Dimanche 3 Novembre 2019 - 20:00

ROY AYERS

Espace Julien Placement libre Debout
Sur une proposition du MOLOTOV, ROY AYERS, THE KING OF NEO-SOUL est de retour à Marseille sur la scène de l'Espace Julien. Son précédent passage remonte au 22 mars 2006 pour un concert en prélude alors au fameux festival Bol de Funk dont les amateurs se souviennent. En ce 3 novembre 2019, ROY AYERS sera à nouveau notre rayon de soleil... everybody loves the sunshine !
ROY AYERS est né le 10 septembre 1940 à Los Angeles. Elevé dans une famille de musiciens, il commence par étudier le piano puis se passionne pour le vibraphone à l’âge de 17 ans. Il débute sa carrière professionnelle en jouant au sein de formations jazz West Coast.
De 1966 à 1970, il participe à la formation du flûtiste Herbie Mann, cette expérience lui permetant de s’ouvrir à d’autres styles musicaux que le jazz bebop dont il est issu. Il s’illustre sur son disque mythique, Memphis Underground (1969).
En 1970, il se tourne résolument vers le jazz rock et le jazz funk en formant le Roy Ayers Ubiquity qui enregistre une quinzaine d’albums pour la firme Polydor, dont le premier est Ubiquity (1971) et la référence Everybody Loves the Sunshine (1976) qui lui fournit un hit international du même nom. Ubiquity invite aussi quelques solistes de prestige (Billy Cobham, Omar Hakim et Alphonse Mouzon).
Jusqu’en 1980, Roy Ayers va progressivement produire une musique dans laquelle le jazz cède la place au disco et dont la qualité devient inversement proportionnelle aux succés commercial.
Courant 1980, Ayers collabore, avec Fela Kuti, à la réalisation de l’album Music of Many Colours (1986). Il produit et coécrit diverses séances d’enregistrement et crée le label Melodic Records.
La vague hip-hop et acid-jazz des années 1990 canonise Roy Ayers comme une de ses grandes icônes. Il est régulièrement invité à collaborer aux productions du rappeur Guru de Jazzmatazz (1993), et ses anciens tubes tels « Everybody Loves the Sunshine » sont régulièrement copiés/collés par les créateurs de musique électronique.
Aujourd'hui, le musicien dynamique est une figure emblématique toujours très en demande et dont la musique a été dégustée par les poids lourds de l'industrie musicale, dont Mary J. Blige, Erykah Badu, 50 Cent, A Tribe Called Quest, Tupac et Ice Cube. Roy Ayers a récemment enregistré avec l'artiste hip-hop Talib Kweli (produit par Kanye West) et le chanteur de jazz/R&B Will Downing. De nombreuses chansons d'Ayers, dont "Everybody Loves the Sunshine","Searching","Running Away" ont été fréquemment échantillonnées et remixées par DJ's dans le monde entier.
Mercredi 13 Novembre 2019 - 20:30

LAFESSE, C'EST DU POULET !

Espace Julien Placement libre Assis
LAFESSE, C'EST DU POULET !

Jean-Yves Lafesse interprète son one man show où se mélangent anecdotes et sketchs avec la participation du public... bien sûr que dans ce spectacle nous allons retrouver des personnages comme Madame Ledoux !!

Pendant des années, les auditeurs guetteront les innombrables aventures téléphoniques de M. et Mme Ledoux, tandis que les téléspectateurs se régaleront de ses impostures dans la rue, où il piège les passants et les plonge dans les délires de son cru.

Ses prestations humoristiques deviennent des rendez-vous très attendus des auditeurs, mais aussi des téléspectateurs qui le découvrent dans des caméras cachées où il piège monsieur et madame Tout-le-monde. Très vite, ses vidéos rencontrent un véritable succès et toutes les chaînes francophones se l'arrachent. Jean-Yves Lafesse crée ainsi pour France 2 l'émission "La fesse cachée de l'info", dans laquelle il réalise de nouveaux montages des images du journal télévisé pour les transformer en histoires comiques.
Jeudi 14 Novembre 2019 - 20:00

BABYLONE

Espace Julien Placement libre Debout
L’excellent ensemble algérois BABYLONE se produira pour la première fois à Marseille, sur la scène incontournable de l’Espace JULIEN.
Véritable phénomène, ce groupe a conquis des millions de fans en faisant souffler un vent frais sur la musique algérienne, créant ce qui a été appelé le style « Dziri ». Sa musique épurée mêle joyeusement pop urbaine et héritage maghrébin, elle parle d’amour et d’horizons incertains se faisant l’écho de toute une génération d’algériens dont elle porte le message d’espoir et de renouveau, plus actuel que jamais.
Avec la voix limpide de son chanteur charismatique Amine DJEMMAL et ses six talentueux musiciens, BABYLONE nous ravira des plus belles chansons de son répertoire, dont la sublime et déjà cultissime « ZINA », mais aussi d’autres trésors de la musique maghrébine…
Samedi 16 Novembre 2019 - 19:00

Les 15 ans de Manivette Records : Moussu T e lei Jovents & Massilia Sound System

Espace Julien Placement libre Debout
À l'automne 2019, le label Manivette Records fêtera ses 15 ans !
C’est l’occasion donc de faire la fête ensemble à Marseille et pour cela Manivette Records propose un événement exceptionnel à noter de toute urgence sur les agendas et à ne manquer sous aucun prétexte !!
Venez donc fêter les 15 ans du label le samedi 16 novembre 2019 à l'Espace Julien, pour une soirée spéciale anniversaire avec en apéro Le Son des Collègues suivi par les concerts de Gigi de Nissa et Moussu T e lei Jovents et, pour finir en beauté, un DJ Set de DJ Kayalik qui viendra présenter en live la MixTape de Massilia Sound System en présence des MCs de Massilia. Une soirée digne des plus grandes soirées marseillaises avec de la méchante mu sique, de la bonne humeur et molons de bonnes vibrations !!
Car il convient de préciser qu’une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie le 25 octobre 2019, non pas d’un mais de deux albums CDs et leurs versions en vinyles et/ou en digital :
- un Best Of de Moussu T e lei Jovents : "À La Ciotat" (distribution IRFAN le Label) qui comprend 17 titres sur CD (et 12 titres sur vinyle) pour retrouver un concentré des chansons les plus emblématiques du groupe : entre chanson engagée et blues, en passant par des chansons légères ou plus caustiques, Moussu T e lei Jovents nous montrent ici tout leur savoir-faire en un florilège agréablement entrainant, à la marseillaise !
- une MixTape de Massilia Sound System réalisée par Dj Kayalik, le DJ de Massilia (distribution BACO Records). 60 minutes pour se bouléguer le tafanari sur le CD ou 40 min de montée d’aïoli avec le vinyle ! Dj Kayalik reprend ainsi pour le plus grand plaisir dEn prée tous les fans du célèbre groupe marseillais, ses titres phares mais aussi des perles rares pour en faire une réelle mixtape, comme à l’époque légendaire des ghettos blaster et des lecteurs de cassettes ! Aficionados du Moombahton* de tous poils préparez-vous au pire : du rythme, de la danse, le tout mêlé au côté très urbain du genre… on va se régaler !!
* le Moombahton est une musique à 110 Bpm, cela correspond au beat accéléré du « Bam Bam Riddim » de Chaka Demus & Pliers, sur lequel on ajoute des sons électroniques.
Dimanche 17 Novembre 2019 - 20:00

XZIBIT

Espace Julien Placement libre Debout
★ XZIBIT (hip hop legend) : un concert proposé par LE MOLOTOV à L'ESPACE JULIEN ★
Xzibit est né à Detroit, Michigan. Il commence à rapper à l’âge de 10 ans, influencé sur le plan créatif par sa mère écrivain. Il déménage en Californie lorsqu’il a 17 ans. Il rejoint alors le Likwit Crew (Tha Alkaholiks, King Tee), avec lesquels il tourne en 1995, comme première partie et en featurings. Son 1er album « At the Speed of Life » sort sur Loud Records en 1996, produit par Muggs, Diamond D et E-Swift. « 40 Dayz and 40 Nightz » sort en 1998, encensé par la critique.
L’année 2000 sera celle de la consécration avec une participation à la gigantesque tournée “Up In Smoke” aux côtés de Dr Dre, Eminem, Snoop Doggy Dogg et Ice Cube.
L’album « Restless » produit par le Parrain Dr Dre sort la même année.
Jeudi 21 Novembre 2019 - 20:00

CELTIC SESSION : LES RAMONEURS DE MENHIRS + PIPES AND PINTS + SONS OF O'FLAHERTY

Espace Julien Placement libre Debout
Les Ramoneurs de Menhirs seront de retour à Marseille pour la Molotov Celtic Rock Session... à l'Espace Julien !
Ils seront accompagnés des Pipes and Pints et des Sons of O'flaherty
Les Ramoneurs de Menhirs
C'est au printemps 2006 qu'eut lieu la naissance explosive des Ramoneurs de Menhirs. Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s'unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d'un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et aux styles des anciens, la langue bretonne s'enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, plinn, hanterdro et autres kas-a-barh. Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l'héritage de l'insoumission bérurière, et l'on assiste à une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle.
Pipes and pints
Pipes and Pints formé en 2006 par Vojta Kalina (Highland Bagpipes / voix) à la croisée du punk rock, de la dirty folk music et... The Pogues. Rapidement, Tomas Novotny (ex-Who Ate My Skate / guitare, voix) le rejoint en y ajoutant un esprit country et rock and roll.
pipesandpints.com
Sons Of O'Flaherty
Sons Of O'Flaherty, c'est quoi ? 6 bons copains férus de punk rock, de folk et de musique traditionnelle celtique. 6 copains qui ont grandi en Bretagne et ont été bercé par cette culture durant leur enfance . Ils vous attendent maintenant en Bretagne et même ailleurs pour partager cette culture et cette musique dans de fabuleux concerts. Yec'hed Mad et à très bientôt !!
Les Sons ont déjà partagé la scène avec The Real Mckenzies, The Rumjacks, The Roughneck Riot, Bodh'aktan, The Mahones, The Moorings, The Decline, Banane Metalik, Les 3 Fromages, Drunken Lazy Bastards, Opium du peuple, Wank For Peace, Brian Kelly (Ex Pogues) et bien d'autres...
Samedi 23 Novembre 2019 - 20:30

GUILLAUME MEURICE & THE DISRUPTIVES

Espace Julien Placement libre Debout
Doit-on encore présenter Guillaume Meurice, l’humoriste qui ironise mieux que personne sur nos petits (et grands) travers vus par le prisme de la lutte des classes ?

Dans ce spectacle musical, le trublion de France Inter a imaginé « le premier groupe de rock macroniste de l’histoire », réunissant quatre anciens étudiants d’HEC qui furent membres du collectif « Les jeunes avec Jean-Pierre Raffarin » : Florence, fille d’un cadre dirigeant d’Universal, Philippe, hipster en freelance et gérant d’un food-truck, Rémi, néo-gauchiste passé par les Beaux-Arts, et Guillaume, startupper dans la finance.
Entre spectacle et concert, riffs de guitare et éclats de rire, Guillaume Meurice et ses « Disruptives » nous servent une tracklist réjouissante qui résonne avec l’époque et témoigne d’un véritable engagement. On like.
Mercredi 27 Novembre 2019 - 20:30

CHICAGO BLUES FESTIVAL 50e ANNIVERSAIRE

Espace Julien Placement libre Assis
Un concert dans le cadre de Jazz sur la Ville 13e édition

En novembre 1969, la première tournée intitulée « Chicago Blues Festival », imaginée et organisée par Jean-Marie Monestier prenait la route et traversait la France et l’Europe pendant près de deux mois.
 Le plateau était composé de la légende John Lee Hooker, accompagné par Lowell Fulson et son orchestre.

Qui aurait pu imaginer que 50 ans plus tard, la tournée serait devenue l’un des grands rendez-vous annuels des amateurs de blues en France et aurait vu défiler au fil des années, des légendes du blues comme Otis Rush, Jimmy Dawkins, Hubert Sumlin, Luther Allison, Lonnie Brooks ou des jeunes talents inconnus qui allaient se révéler ensuite comme des grands noms de la scène blues tels que Magic Slim, Willie Kent, Koko Taylor, Melvin Taylor, Lucky Peterson ou Kenny Neal ?
Afin de fêter comme il se doit la tournée anniversaire des 50 ans, nous avons fait le choix de présenter un plateau 100% All stars, composé de musiciens reconnus, tous issus de la scène de Chicago et déjà passés en France dans le cadre de la tournée.

Le groupe sera donc composé de deux guitaristes piliers du Chicago Blues contemporain, Wayne Baker Brooks, fils du légendaire Lonnie Brooks, et Maurice John Vaughn, accompagnés de l’harmoniciste Russ Green, de la diva Trudy Lynn et d’une rythmique de haut niveau avec Melvin Smith à la basse et Willie « The Touch » Hayes à la batterie.
En tournée du 12 novembre au 6 décembre 2019 !
Jeudi 28 Novembre 2019 - 20:00

THYLACINE

Espace Julien Placement libre Debout
Qu’importe si le thylacine, sorte de mammifère au pelage tigré, vient de Tasmanie, c’est en Argentine que le jeune prodige de la scène électro française a décidé d’enregistrer son deuxième album. Pour donner suite à « Transsiberrian », son premier essai composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.
C’est l’attrait de l’inconnu et l’absence absolue de repère qui donnent envie à Thylacine de s’évader en Amérique du Sud pour enrichir son electronica, et conjuguer à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d’un Nicolas Cruz, et la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, Thylacine se rapproche de sonorités plus acoustiques, et retrouve aussi le saxophone, son instrument de prédilection.
C’est une électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de routes, composée en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés…
Nouvel album ROADS (18 janvier 2019)
Samedi 30 Novembre 2019 - 20:30

ALEX RAMIRES "SENSIBLEMENT VIRIL"

Espace Julien Placement libre Assis
SENSIBLEMENT VIRIL

Nom masculin singulier. (masculin pas forcément, singulier évidemment) • Individu qui s’assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et
précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé (j’ai envie d’un brunch) • S’emploie également pour désigner un spectacle fun, sincère
et à forte vocation humoristique.
Quand on ne rentre pas dans les cases, y’a plus qu’à être soi-même. Et ça c’est pas dans le dico.
Tout
Dimanche 1 Décembre 2019 - 16:00

ISABELLE PARSY

Espace Julien Placement libre Assis
★ Prenez date du dimanche 1er décembre 2019 dans vos agendas pour la bonne cause ★


Le Rotary Longchamp présente le spectacle : Isabelle PARSY dans "La Belle Mère 1".
Les bénéfices de la représentation seront reversés à une association en faveur du don d'organes.


Une belle mère comme on ne voudrait jamais en avoir, une forme de Tatie Danielle des temps modernes qui va faire de la vie de sa future belle fille un enfer !
Egoïste, lâche, pratiquant le chantage sans mesure elle ne reculera devant rien pour garder à ses côtés son fils unique, le cordon ombilical n'est pas coupé pour cette mère plus que possessive...
Vous avez du mal avec votre Belle Mère et bien après ça vous allez l'adorer !

Auteur : Xavier Chavari
Artiste : Isabelle Parsy
Metteur en scène : Francois Bourcier
Lundi 2 Décembre 2019 - 20:30

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN

Café Julien
La France a découvert TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, TBSD pour les intimes dans les stades en 1ère partie d’AC/DC et de Guns N’ Roses, puis dans les clubs parisiens (La Boule Noire, le Divan du Monde) où ils ont littéralement mis le feu !

Et à Marseille, c'était à l'Orange Vélodrome en 1ère partie d'AC/DC le 13 mai 2016 et vous aurez-le privilège de les retrouver à l'Espace Julien sur la scène du Café Julien pour la 1ère date de leur tournée 2019, lundi 2 décembre

Sous la direction du producteur Joel Hamilton (The Black Keys, Highly Suspect, Tom Waits), le quatuor s’est appliqué à trouver un son brut et viscéral que l’on retrouve sur leur nouvel album Truth and Lies.
Depuis la sortie de leur EP, « The Wayside » en 2015, Tyler Bryant & The Shakedown s’installent peu à peu en France en recevant régulièrement les honneurs de la presse spé... Rock Hard, Rolling Stone, Guitar Part, Guitare X-treme, La Grosse Radio, Daily Rock, Guitarist, Oui FM ne tarissent pas d'éloges sur les talents de ce jeune guitariste / chanteur et de sa troupe. Ce nouvel effort ne va pas contredire les espoirs placés entre les mains de ce jeune groupe.

Flanqué de ses insaisissables Shakedown - Caleb Crosby (batterie), Graham Whitford (guitare), Noah Denney (basse) - ce texan exilé à Nashville (et adoubé par Jeff Beck, Robben Ford et quelques-unes des meilleures gâchettes du genre) nous a offert en 2017 un véritable premier album fracassant. Un disque de blues rock tonique et moderne dominé par des guitares classieuses et précises, alors que sa voix imprime une personnalité décapante à l'ensemble des compositions.

Pour cette nouvelle galette, Tyler Bryant ne change pas sa guitare d’épaule. Après avoir mis en boite les démos de près de 55 chansons, le groupe est parti à New-York pour enregistrer dans les conditions quasi live, avec juste quelques overdubs, ces 13 nouveaux brûlots.
Pendant ces deux semaines intensives passées sous la direction du producteur Joel Hamilton (The Black Keys, Highly Suspect, Tom Waits), le quatuor s’est appliqué à trouver un son brut et viscéral, en évitant à tout prix d’être trop « prudent » et ce sans avoir à sacrifier les nuances de sa musique. Sans vraiment sonner vintage « Truth and Lies » (sorti le 28 juin 2019) respecte tout de même la tradition. Un exploit que peu de groupes réussissent à réaliser de nos jours.

« J’ai vu le futur du rock’n’roll, et son nom est Tyler Bryant » - Hard Force
Mardi 3 Décembre 2019 - 19:30

THE TOY DOLLS

Espace Julien Placement libre Debout
THE TOY DOLLS - 40th ANNIVERSARY SHOWS
The Toy Dolls c’est 40 ans d’existence, 13 albums studio, des dizaines de « meilleurs albums », des lives, des coffrets et le plus important encore les 40 ans de tournée dans le monde entier dans des salles combles et festivals.
L’homme principal du groupe, c’est le leader chanteur/guitariste Michael « Olga » Algar (reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs guitaristes punk par ses fans). Olga a participé aux albums de nombreux artistes, écrit et produit des chansons pour des groupes, des émissions tv, des pubs…
The Toy Dolls continue de sortir des albums, jouer en live à guichet fermé dans le monde avec des fans toujours aussi présents. Sur scène, le show est truffé de sauts, de danses synchronisées, de chorégraphies, de guitares tournoyantes et des mélodies addictives provoquant l’évasion !
En un mot, un concert de The Toy Dolls, ça se vit, tout simplement !
Mercredi 4 Décembre 2019 - 19:30

LA GRANDE SOPHIE

Espace Julien Placement libre Debout
Un huitième album surprenant et une nouvelle tournée : en 2019, il faudra compter avec La Grande Sophie.
Une révélation scène en 2005 aux Victoires de la musique. Un grand prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux. Une Victoire de la musique du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme. Et quatre disques d’or à son actif.

Ces dernières années, elle n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires : avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L’une et l’autre, spectacle à part entière qui a tourné pendant plus de deux ans. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon…

Reconnue comme l’une des meilleures songwriteuses & performeuses de la scène française, elle s’apprête à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu’on ne l’a encore jamais vue et entendue avec ce nouvel album prévu pour l’été indien.
Vendredi 6 Décembre 2019 - 20:30

SILVÀN AREG "SUR LE FIL"

Espace Julien Placement libre Debout
Révélé aux yeux du grand public dans l’émission “Destination Eurovision”sur France 2 avec un passage remarqué lors de la finale où il termine second du jury international, Silvàn Areg promène sa silhouette, ses textes et sa bonne humeur dans de nombreux styles musicaux.
Il présente aujourd’hui “Allez leur dire”, un hymne populaire à la croisée des genres, entre variété française, pop et musique urbaine. Ce single est un clin d’oeil aux vies passées de l’artiste : le rappeur “Casus Belli” et le parolier/auteur Sylvain Hagopian, qui a notamment écrit “Un homme debout” pour Claudio Capéo.
Entouré de ses compagnons de route, Silvàn Areg nous donne rendez-vous sur scène afin de partager avec vous ses chansons et sa joie de vivre communicative !
Single ALLEZ LEUR DIRE (Case B Music / Play Two)
Samedi 7 Décembre 2019 - 20:30

GUILLERMO GUIZ "A un bon fond"

Espace Julien Placement libre Assis
GUILLERMO GUIZ A UN BON FOND

C’est l’histoire d’un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu’il est devenu, alors que c’était un chouette enfant, dans ses souvenirs.
Quelqu’un de bien ou pas, au final ?
Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ?
A moins que l’on puisse être les deux.
Jeudi 12 Décembre 2019 - 19:30

COCOON

Espace Julien Placement libre Debout
★ Coccon débutera sa tournée à Marseille sur la scène de l'Espace Julien ★

En presque 15 ans, Cocoon s'est paisiblement installé dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scène pop-folk, habitué des BO de films ou de publicités, médaillé de multiples disque d'or et de platine, le groupe fondé par Mark Daumail sort son quatrième album, Woodfire, à l’automne prochain. D'un ton pop affirmé, assumé, cet album fait suite à My friends all died in a plane crash (2007), Where the Oceans end (2010) et Welcome Home (2016).

Pour ce nouvel album, Mark Daumail a beaucoup voyagé, de la Californie à la Toscane, en passant par Israël et la Norvège. Il aurait pu se contenter du savoir faire établi, il a bousculé ses habitudes, partagé l'écriture des textes, inclut des sonorités qu'il n'aurait pas envisagé il y a quelques années. Il a offert à sa pop toutes les humeurs et couleurs possibles, du noir au bleu radieux.

Nouvel album WOODFIRE (septembre 2019)
Vendredi 13 Décembre 2019 - 20:30

ERICK BAERT, THE HUMAN JUKEBOX 100 VOIX EN CONCERT'S

Espace Julien Placement libre Assis
THE HUMAN JUKEBOX - 100 VOIX EN CONCERT'S

Véritable ovni dans le monde des performers et imitateurs vocaux, ERICK BAERT nous transporte de voix en voix à travers les générations et les continents.
Avec près de 100 cordes (vocales) à son arc, il s'approprie avec émotion mais aussi avec beaucoup d'humour et de folie les voix de Vianney, Claudio Capéo, Julien Doré, Christophe Maé, Grégoire, Patrick Bruel, Édith Piaf, Louis Armstrong, Les Stones, Céline Dion, Ray Charles, Franck Sinatra, Stevie Wonder, Renaud, Elvis Presley, Michael Jackson, Jacques Brel...
"100 voix en concert's" est un spectacle musical d'une rare intensité dans lequel Erick Baert nous livre une incroyable performance !
Samedi 14 Décembre 2019 - 20:30

CharlElie COUTURE

Espace Julien Placement libre Assis
Côté scènes, CharlElie Couture est donc de retour et en tournée dans toute la France à partir du 14 mars 2019, suite à la sortie de son 23e album "Même pas sommeil" (Rue Bleue/PIAS). Réservez vos places sans plus tarder !
Si CharlElie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis trente ans, alors on n’a pas vu le temps passer !
Peintre, écrivain et chanteur inclassable, CharlElie COUTURE est un artiste dans la pleine acceptation du terme. Il fait partie des « icônes » d’une certaine chanson-rock littéraire traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.
Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts. Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste, depuis le mythique « Poèmes Rock » CharlElie COUTURE raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques. Avec une énergie régénérée encore lors de son installation à New York, puis en Louisiane avec « LAFAYETTE », CharlElie Couture continue de nous « en-chanter » avec ses textes « hallucinématographiques » sur des middle tempos qui vous mettent l’âme et le coeur en mouvement. Et de fait on n’est pas prêt de s’endormir !
À en croire son nouvel album Même pas Sommeil (Rue Bleue/PIAS - 25 janvier 2019), il semble en effet que son inspiration soit inépuisable !!
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20:00

FRENCH79

Espace Julien Placement libre Debout
[UN CADEAU AVANT NOËL] French 79 viendra fêter la sortie de son 2e album vendredi 20 décembre 2019 à l'Espace Julien.
FRENCH 79

En 2014, French 79 débarquait sur une scène qu'il pensait française. En quelques mois, elle s'est rapidement révélée internationale. L'album Olympic explose à travers le monde en trouvant un écho auprès du public qui permettra à l'artiste de faire vivre ces morceaux synthétiques et organiques au gré de plus de 150 concerts en Europe et Outre-Atlantique le rendant ainsi figure incontournable de la scène marseillaise.
En 2019, il revient avec un album plus personnel, empreint de l’atmosphère nostalgique de l’enfance du producteur. Il puise dans ses madeleines de Proust pour mieux les réinventer. Tangerine Dream, Kraftwerk, Soft Machine : ces références se figent dans les signaux vidéo des bandes magnétiques de VHS devenues pièces de collection, dans les racines qui le lient à Marseille sa ville d’adoption, ou dans le grand large qui constitue le plus souvent possible son refuge. Elles imprègnent chacun des morceaux de cet aller-retour incessant vers le futur. Cet album est à l’image des concerts du producteur et multi-instrumentiste : une odyssée, une traversée continuelle de l'univers à la recherche de soi-même, une échappée spontanée vers l'avenir toujours sous le regard bienveillant du passé. Cette épopée invite chacun à un endroit précis de son imaginaire, là où pour French 79 un coup de vent, une virée en bateau, une figure de skate, l'odeur de la neige encore fraîche qu’on s’apprête à avaler au coeur de l’hiver, le grondement sourd d’un public impatient sont la source du plaisir incomparable de l’indicible.
+ 1ère PARTIE
Samedi 18 Janvier 2020 - 20:30

PIANO FURIOSO

Espace Julien Placement libre Assis
OPUS 2 avec GILLES RAMADE
Insatiable baroudeur, à la fois pianiste, chanteur, compositeur, chef d'orchestre auteur et comédien, Gilles Ramade a fait de la dispersion un art.
Son dernier spectacle, Piano Furioso, est à son image : insolent, surprenant, inclassable. Il bouscule les codes académiques et s'attaque à la bienséance du classique. Sa rencontre avec Jérémy Ferrari était une évidence.
Un show déluré et hilarant, mené de main de maître par un virtuose partageant sa passion entre Bach, Ray Charles, Gainsbourg et bien d'autres... Toutes les générations rient avec le maestro.
Samedi 25 Janvier 2020 - 20:30

MATTHIEU LONGATTE

Espace Julien Placement libre Assis
MATTHIEU LONGATTE dans "ETAT DES GUEUX"
Après quatre ans à tirer sur tout ce qui bouge de travers dans l'actualité française, Matthieu Longatte débarque sur scène.
Il s'interroge sur l'incroyable capacité des politiques à baiser les Français et tente de trouver des explications à notre grandiose passivité.
La culture de la peur, la télévision, Internet, la religion, les rapports hommes femmes ou encore le racisme ; quels sont les freins qui nous empêchent de marcher sur la gueule de nos dirigeants corrompus ?
Samedi 1 Février 2020 - 20:00

LAURA CALU "EN GRAND"

Espace Julien Placement libre Assis
LAURA CALU "EN GRAND", c'est l'histoire d'une fille complexée dans une société qui ne l'aide pas beaucoup...
Avant de se faire aimer du public, ne devrait-elle pas s'aimer elle-même ?
S'accepter telle qu'elle est avec tous les personnages qui l'habitent, c'est le défi du spectacle.
"En grand", un spectacle qui parle des femmes, joué par une femme qui joue d'autres femmes, écrit et mis en scène par des hommes.

Assistante mise en scène : Barbara Lambert
Auteurs : Benjamin Isel, Hadrien Berthaut, Laura Calu
Artiste : Laura Calu
Metteur en scène : Arthur Chevalier
Samedi 21 Mars 2020 - 20:30

LE DINER DE CONS

Espace Julien Placement libre Assis
La pièce culte de Francis Veber : un face à face féroce, émouvant et drôle !

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons.
Le principe est simple : chaque participant amène un "con", et celui dont l'invité se distingue le plus est déclaré vainqueur.
Ce soir, Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes. Mais ce qu'il ignore, c'est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes...
La rencontre entre deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...

Le saviez-vous ?
Dès sa création en 1993, la pièce de Francis Veber "Le dîner de cons" a connu un immense succès, elle sera adaptée au cinéma en 1998 par le même auteur et connaîtra un succès mondial.
Vendredi 27 Mars 2020 - 20:00

DIDIER SUPER

Espace Julien Placement libre Assis
Didier Super se produira pour la 1ère fois à l'Espace Julien avec son nouveau spectacle
"Didier Super est bien plus marrant que tout ces comiques de merde"

Ca y est enfin ! Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’altermondialiste post-ado au retraité bobo sous « perfusion intellectuelle » de France Inter, Didier s’est enfin mis « en marche » pour devenir l’égérie de Tous.
Quel est donc le déclencheur de ce virage artistique tant attendu par son entourage ? Peut être un voyage en Inde qu'il s'est offert pour ses 40 ans, une rencontre avec un sage, Shri Malamanapalahm, auprès de qui il absorbe en toute confiance les substances nécessaires à ce "voyage vers la transcendance de l’illimité" qu’il réalise lors d'une méditation au bord du lac Pushkar (pour ceux qui connaissent...).
C’est à la suite de cette révélation, qu’une force invisible le pousse à rechercher sans relâche la quintessence du rire et de la blague pour en comprendre la mécanique céleste.
C'est à cette periode qu'il découvre l'univers du stand up et les festivals de talents du rire... Il décide d’arrêter la scène quelques temps pour redevenir, en toute humilité, un vulgaire spectateur.
Durant des mois, on le voit errer dans Paris à l’affût du moindre gala d’un de ces grands maîtres de la vanne avec un seul but : percer le secret de leur succès.
Finalement, l’objectif de ce nouveau spectacle n’est rien d’autre que de vous faire apprécier à quel point l'élève dépasse aujourd’hui ses maîtres...

Distribution :
- Artiste : Didier Super
- Assisté : Fabrice Wolbaeck
- Technique : Stéphane Bougnoux

Spectacle tout public mais déconseillé aux cons.
Durée : 1h30 environ.
Samedi 28 Mars 2020 - 19:30

LONEPSI

Espace Julien Placement libre Debout
On ne sait pas bien si Lonepsi parle, s’il rappe, s’il chante ou si l’un est une déformation de l’autre.
Et pour cause : pendant longtemps, le rap a été pour Lonepsi un pur amusement, un vivifiant jeu de rimes et de vannes qui se joue entre potes, en battle ou dans la rue. Pendant longtemps aussi, il a écrit dans son coin, pour la seule beauté du geste, et sans que cette activité ne vienne troubler son rap - et vice-versa.
C’est de la rencontre de ces deux passions qu’est né un rap à texte pointu, exigeant, lourd de sens, libérant en cascade des charges émotionnelles extrêmes.
Enraciné dans un rap classique, en termes de flow comme de production, Lonepsi cite Akhenaton plutôt que les héros de la trap music moderne, mais il n’en insuffle pas moins des ingrédients inédits dans ses potions hypnotiques.
Sa finesse dans l’expression trahit un verbe référencé bien au-delà du rap - chez Charles Baudelaire par exemple, dont il détourne brillamment le poème « Le Chien et le flacon » en guise d’introduction. Le reste du temps, il questionne l’absence, l’amour ou l’ivresse avec la même acuité.
Chez Lonepsi, il y a un texte et un sous-texte, qui occupent avec brio tous les recoins de cet espace nébuleux pour faire de ce premier tir un coup de maître, un sac de mots à décoder soi-même en marchant le long de la voie ferrée, une pépite qu’on garde au fond de la poche en souriant.
Jeudi 9 Avril 2020 - 20:30

KYAN KHOJANDI "UNE BONNE SOIREE"

Espace Julien Placement libre Assis
UNE BONNE SOIREE
Ecrit par Kyan Khojandi & Bruno Muschio

Récemment j’ai vécu une des meilleures soirées de ma vie, il faut que je vous raconte !
À très vite !
(Par contre, j’ai tendance à digresser, donc prévoyez minimum une heure.)
Samedi 11 Avril 2020 - 20:30

ARNO

Espace Julien Placement libre Debout
Arno prendra la route dès janvier 2020 dans toute la France et en Suisse pour son Santeboutique Tour !
La Rock and Roll Belgico attitude fait toujours merveille !
Toujours plein de ressources et d'imagination, Arno est une source intarissable de textes et de mélodies inoubliables, dans un style absolument inimitable. Plus qu'une marque de fabrique, Arno est une personnalité, un accent, une voix, qui font à jamais partie de notre patrimoine.
Attendez-vous donc à un concert fort et touchant qui n'oubliera évidemment pas ses plus grands succès : de "Putain Putain" à "Chic et Pas Cher" sans oublier "Les Filles Du Bord De Mer", "Oh La La La", "Les Yeux de Ma Mère" et "Mourir A Plusieurs", pour ne citer qu'eux !
C'est avec un cœur gros comme ça que nous accueillerons à ce grand monsieur dans toutes les villes de France, de Suisse et à Marseille, à nouveau sur la scène de l'Espace Julien ce 11 avril 2020 !

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
0 Panier